Un autre Dimanche à Verchocq ...
Après un samedi riche en manipulation de cailloux blancs pour agrémenter les bordures et autre parking de la maison , nous avons profité du beau ciel bleu pour aller sur notre base aéro de Verchocq .
Malgré un vent rafaleux soutenu et presque plein travers , j'ai sorti mon Ptitavion blanc .
Après le point de chauffe obligatoire mais rapide grâce à la vanne thermostatique , roulage vers le point d'attente 06 , le décollage ne s'est pas fait attendre ni la mise en crabe directe en raison du vent du Sud-Est .
Une montée rapide à 1500 pieds/minute me permet d'atteindre rapidement les 2000 pieds QNH , mais ça turbule assez fort ... Alors je grimpe vers 3000 , c'est plus calme mais je suis toujours sous les nuages et le treillis du chassis me permet de m'accrocher lorsque les secousses se font sentir .
Retour en verticale Verchocq après un petit tour sur l'axe Est-Ouest , en passant par Fruges et Alette , pour un atterro en 06 , tour de piste main gauche , mais une arrivée un peu haute me fait remettre les gaz pour un second tour . Cette fois , j'arrive à la bonne hauteur en finale et joue du manche et des palonniers pour garder l'oiseau bien aligné nortamment lors du passage au dessus du bois toujours mouvementé , je décrabe le plus tard possible et roule jusqu'au garage .
Un bon petit vol sportif !
Les traces dans le ciel bleu ne sont pas les miennes , je vous rassure , je n'ai pas dépasser la VNE ...
Bons vols en Ptitavion .
François VERRIELE