Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ptitavion : Un stagiaire de haut niveau sous ses ailes ...

Ptitavion Lille Metropole fait appel aux savoirs de différentes personnes en matière aéronautique pour que l'évolution de son ULM soit la meilleure possible .

Aujourd'hui , c'est Julien , Capitaine dans l'armée de l'Air , qui officie en tant que stagiaire et travaille à l’optimisation de l'aile et du banc d'essais .

Voici sa biographie et le résumé de sa première impression :

 

De 19000 à 80 cv !

Officier mécanicien de l’Armée de l’Air, ayant auparavant travaillé au sein de l’Escadron de transport 2/61 Franche Comté (BA123 Orléans Bricy) opérant les C130H Hercules de l’AAF.

ptitavion,formation,stage,ingénieur,aéronautique,structure,banc d'essais,aile pliable,multiaxe repliable,3 axes repliable,ptitavion lille metropole,ulm multiaxe repliable,évolution,nouveauté,stagiaire

Ma hiérarchie m’ayant envoyé réaliser un deuxième diplôme d’ingénieur « dans le civil » (je possède le diplôme d’ingénieur de l’Ecole de l’Air, promotion 2006), et après avoir suivi un premier stage au sein de Dassault Aviation, j’ai cherché un stage en prise avec le terrain, dans une entreprise à taille humaine. Passionné d’aviation légère, et impressionné par le projet de Thierry Canon, j’ai tout de suite accepté lorsque ce dernier m’a proposé de travailler au sein de l’entreprise P’titAvion. Beaucoup de choses restent à faire, et c’est cela qui rend ce projet si intéressant : des idées foisonnantes alliées au volontarisme à toute épreuve de Thierry conduiront j’en suis persuadé au succès rapide de l’entreprise P’tit Avion !

 

ptitavion,formation,stage,ingénieur,aéronautique,structure,banc d'essais,aile pliable,multiaxe repliable,3 axes repliable,ptitavion lille metropole,ulm multiaxe repliable,évolution,nouveauté,stagiaire

Merci à Julien pour cette belle conclusion !

Comme quoi , un constructeur d'ULM , mis à part construire le Ptitavion , peut aussi prendre sous son aile , de nouvelles têtes pleines d'idées et de beaux projets pour que ces derniers prennent les airs ...

A plus pour de nouvelles infos .

L'équipe Ptitavion Lille Metropole 

 

Les commentaires sont fermés.