Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ptitavion NG : un an après ...

Déjà un an !!! Oui , ça fait déjà un an que Yves vole sur son Ptitavion NG , le n°1 d'une lignée qui sera certainement très grande !

ptitavion,nouvelle génération,nouveau ptitavion,petit avion,pti tavion,ulm repliable,voler en ulm,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable

Voici donc quelques nouvelles d'un propriétaire visiblement satisfait de sa monture :

Comme convenu voici quelques impressions après un an d’utilisation de mon ptitavion NG.
 
J'ai suivi quelques heures avec un instructeur de mon aéro-club très compétent sur avion et ULM.
J'apprécie les qualités de vol de mon Ptitavion après une période d'adaptation normale pour le pilote avion que je suis.
Depuis fin juillet 2015 (date de livraison), j'ai effectué 60 heures de vol.

ptitavion,nouvelle génération,nouveau ptitavion,petit avion,pti tavion,ulm repliable,voler en ulm,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable

 
Des réglages ont été nécessaires sur le fletner de la gouverne de direction.
Ces réglages effectués, le Ptitavion est très stable et agréable à piloter.
 
Les performances du Ptitavion sont conforme à celles annoncées.
4000tr/min = 120KM/H  
4400tr/min = 130KM/H 
4800tr/min = 140KM/H 
5200tr/min = 150/155KM/H

ptitavion,nouvelle génération,nouveau ptitavion,petit avion,pti tavion,ulm repliable,voler en ulm,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable

 
Vitesse d’approche atterrissage :100km/h.
Distance de décollage selon chargement :100 à 150m.
Consommation moyenne : 11lh.

ptitavion,nouvelle génération,nouveau ptitavion,petit avion,pti tavion,ulm repliable,voler en ulm,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable

 
Cordialement.
Yves Fortin.

ptitavion,nouvelle génération,nouveau ptitavion,petit avion,pti tavion,ulm repliable,voler en ulm,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable

 
 
Nous souhaitons encore de nombreuses heures de vol à Yves sur sa piste et toutes celles où son Ptitavion NG sera en mesure de le mener .
 
Bons vols Yves .
 

 

Les commentaires sont fermés.